Domaine d'intervention pour l'accompagnement d'un malade :

 

 En parallèle d’un suivi médical, l’ostéopathie peut accompagner un malade dont la pathologie nécessite une lourde prise en charge. Un traitement pourra avoir un effet bénéfique sur:


-Les douleurs
- Des douleurs peuvent être ressenties dans la région malade et au voisinage de celle-ci.
- Lorsqu’elles sont très localisées, elles sont le fruit de l’inflammation locale, signant l’activation des processus de guérison.
- Lorsqu’elles sont à distance, les muscles et les articulations douloureuses traduisent une fatigue de la zone. Ce phénomène, fréquent et normal, est en rapport avec les symptômes de la maladie.  Les douleurs sont surtout liées aux attitudes posturales adoptées pendant les périodes de traitement et de convalescence, qui peuvent être invalidantes.
- Le repos imposé et la difficulté à se mobiliser troublent la fonction et l’équilibre de la structure du corps. L’ostéopathie est efficace pour atténuer les douleurs liées à cette ankylose.


-La cicatrisation
L’équilibration des tensions musculo-ligamentaires des régions par lesquelles transitent les vaisseaux sanguins et les nerfs destinés à la zone malade, va permettre d’accélérer la cicatrisation en mobilisant tout le système d’auto-guérison de l’organisme.

 

La liste est non exhaustive. Demandez des renseignements complémentaires à votre ostéopathe.

Cabinet d'ostéopathie Quentin RODRIGUEZ © 2015. Tous Droits Réservés.

  • s-facebook