Domaine d'intervention pour le sénior :

 

 La mobilité du corps constitue la garantie d’un bon état de santé. Voilà qui résumerait  le concept ostéopathique. Pourtant, force est de constater que rien dans notre société n’encourage les personnes âgées à entretenir leur dynamisme. L’arthrose ou l’arthrite et les pathologies constituent des arguments, pour maintenir dans un état de repos les personnes qui semblent affaiblies par leur âge.

 

 Au contraire l’ostéopathe considère que les douleurs articulaires, musculaires, et les troubles digestifs peuvent être évités, ou du moins diminuées. Pour parvenir au retour à la santé,  un suivi biomécanique ostéopathique permettra de retrouver une bonne fonctionnalité structurelle et viscérale.

 

 Il faut savoir que la pathologie, ou la dégénérescence de certaines zones ne constituent pas des contre-indications à une prise en charge ostéopathique. Souvent d’ailleurs l’équilibration de la posture, et le travail entrepris pour retrouver et conserver une bonne  mobilité du corps, permettent de venir à bout de nombreuses douleurs.


Ainsi il est conseillé de consulter un ostéopathe pour :

 

- Bilan préventif annuel.
- Raideurs.
- Rhumatismes (soulager les douleurs liées à l’arthrose et à l’arthrite).
- Ptoses, descentes d’organe (prévenir).
- Incontinences urinaire (en diminuer l’importance, ou bien en freiner l’évolution pour retarder la chirurgie).
- Varices, troubles du retour veineux.
- Colopathie (colites, constipation).
- Traitement régulier conseillé pour conserver une bonne mobilité de la charpente ostéo-articulaire et de l’appareil musculo-tendineux.

 

La liste est non exhaustive. Demandez des renseignements complémentaires à votre ostéopathe.

Cabinet d'ostéopathie Quentin RODRIGUEZ © 2015. Tous Droits Réservés.

  • s-facebook